DÉTENTE ET BIEN ETRE
PILATES
Exercices pratiqués sur un tapis avec ou sans accessoires. Le Pilates a pour objectif le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire.
YOGA
Le Yoga est basé sur la pratique approfondie des asanas (les postures de yoga) et du pranayama (la respiration yogique).
L’enseignement du yoga se caractérise par l’attention portée à l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace, l’organisation des postures en séquences, et l’emploi de supports (sangles, briques, couvertures,…) pour aider le corps à se maintenir dans les bonnes postures.
Comme d’autres types de yoga, il met l’accent sur le renforcement et l’équilibre du corps, ainsi que sur la concentration (dharana) et la méditation (dhyana), pour parvenir à une meilleure intégration du corps et de l’esprit et à un approfondissement spirituel.
STRETCHING
Gymnastique douce basée sur des étirements des fibres musculaires. Le Stretching a pour but d’augmenter la souplesse et l’elasticité des muscles

RENFORCEMENT MUSCULAIRE
BODY BARRE
Est un cours de Fitness  qui permet de sculpter et renforcer votre corps à l’aide d’exercices  utilisant barre et poids. Grâce à l’utilisation de poids légers et des effets de répétition,  vous allez considérablement augmenter votre masse musculaire tout en brûlant des calories et vous affinant.
Sur une chorégraphie et des morceaux de musiques tirés des plus grands hits du moment, renouvelés tous les trimestres,  vous allez travailler durant 60 minutes l’ensemble de vos groupes musculaires.

ABDOS/FESSIERS
Est un cours d’entraînement intensif de 30 minutes ciblant le travail du buste et des chaînes musculaires connectant le haut et le bas du corps.
BODYSCULPT
C’est un cours qui travaille l’ensemble du corps à l’aide de petit matériel de fitness.
TRX
Inventé par les forces spéciales américaines, TRX est un nouveau système d’entraînement par suspension accessible à tous, quelque soit votre âge et votre condition physique. Cet outil simple et efficace,  vous permettra de travailler tous les muscles de votre corps grâce à un systeme d’entraînement par suspension  qui vous donnera des résultats spectaculaires.

CARDIO TRAINING
BIKING
Le BIKING est un cours de Fitness pratiqué sur un vélo en salle très largement inspiré du cyclisme extérieur. Durant 45 minutes de pédalage intensif vous allez vous laisser transporter par un coach.
En plus de brûler 700 calories en moyenne par séance, le BIKING va considérablement améliorer votre système cardio-vasculaire et l’endurance de vos muscles.
En pratiquant 2 à 3 séances de BIKING par semaine, vous allez retrouver des jambes, des fessieres et des hanches parfaitement tonifiés et sculptés. Le BIKING va également permettre la libération d’endorphines qui vont vous procurer un sentiment de bien-être et d’être en pleine forme.
HIIT BIKING
Le HIIT BIKING est un entraînement à haute intensité , à base de spinning permettant d’obtenir des résultats très rapidement.
C’est un programme sur vélo très cardio d’une efficacité redoutable, permettant de perdre le maximum de calories (en moyenne 675)  et d’améliorer l’activité cardiovasculaire, le tout en 30 minutes seulement.
Vous serez récompensé en pulvérisant vos objectifs sportifs et en brûlant des calories pendant des heures après chaque entraînement.
HIIT TRAINING
L’entraînement fractionné à haute intensité ou HIIT (High-Intensity Interval Training) est une forme d’entraînement qui alterne des exercices de forte intensité avec  des périodes de récupération ou d’exercices plus modérés. L’exercice est répété en boucle plusieurs fois.
Le HIIT est un type d’entraînement qui favorise la perte de poids et diminue la tension artérielle.

CARDIO TRAINING
Le cardio-training est un exercice d’endurance propre au fitness. Il est conçu pour renforcer le muscle cardiaque et réguler son rythme.  Pratiquer le cardio-training permet de retrouver et de maintenir les capacités du coeur. Il peut alors, au fil des années, continuer à supporter des efforts.  Il pourra également mieux subir des tests d’endurance intenses : course, nage, etc.
WEST TRAINING
Les WEST TRAINING sont des entraînements fait pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur condition physique. Durant ces cours les coachs vous pousseront jusqu’au bout de votre capacité. Vous profiterez d’une attention personnalisée dans un Team Training motivant. Votre instructeur sera à vos côtés tout au long de l’entraînement afin de vous motiver, vous et votre équipe. Vous n’imaginez pas jusqu’où vous pourrez aller ! Une session West Training dure 30 minutes et peut se glisser dans n’importe quel moment de votre emploi du temps. Conçues pour brûler les graisses et améliorer rapidement les capacités athlétiques, les sessions de West Training sont ludiques et vous serez vite accro.
WEST RUNNING
Circuit d’entraînement spécifique à la course à pied pour tous niveaux. Sorties extérieures organisées avec votre coach. Respirez un grand bol d’air pur et de verdure !

ACTIVITES DANSANTES
ZUMBA
Le mot Zumba en espagnol signifie “bouger vite et s’amuser”. Elle nous transporte avec ses rythmes latins endiablés et ensoleillés (salsa, merengue, cumbia, calypso, reggaeton, etc.)  et nous propose ainsi un excellent exercice cardiovasculaire. Grâce à sa musique dynamique, entraînante et festive, elle est bénéfique pour le moral.
En plus de favoriser la posture, la Zumba est une discipline par excellence pour améliorer le tonus musculaire, l’endurance, la coordination, la flexibilité et l’estime de soi

ZUMBA FAMILY
Une activité ludique, dansante et sportive en famille.