Vous souffrez d’une Affection de Longue Durée (ALD) ou d’une Atteinte Permanente à l’Intégrité Physique ou Psychique (AIPP) ?
La MAIF prend en charge vos frais
dans le cadre de votre parcours de soins à hauteur de 500 € par personne, sur une durée maximale de 2 ans, au sein de West Club.

Ça y est, les médecins peuvent désormais prescrire une activité sportive aux personnes souffrant d’une ALD ou relevant d’une AIPP afin qu’on les accompagne dans la maladie

Volontaire depuis le début de faire de notre club un lieu de bien-être adapté à tous au-delà du sport, nous sommes heureux de vous annoncer que WEST CLUB a signé un contrat de partenariat avec La  MAIF et est désormais agréé pour accueillir et accompagner des personnes  bénéficiant d’une prescription médicale pour pratiquer le sport.

L’activité physique est enfin reconnue à sa juste valeur. Nous le savons tous, nous les westclubiens, que le sport est une source de bien-être autant physique que psychique. Être référencé en tant que structure d’accueil intervient donc comme une suite logique au regard de nos aspirations de rendre le sport accessible à tous.

Le dispositif mis en place finance, à hauteur de 500€, une prise en charge d’activités physiques adaptées pour des sociétaires de la MAIF souffrant d’une ALD ou d’une AIPP. Ce projet a pour but d’amener les sociétaires à reprendre une activité sportive adaptée à leurs besoins de santé.

A West Club, c’est Romain qui assistera ces personnes du fait de sa double compétence en tant que coach sportif et ostéopathe.

Alors n’oubliez jamais chers westclubiens, la force ne vient pas d’une capacité physique, mais d’une volonté indomptable !

Nous remercions tout particulièrement notre cher Patrick, Suresnois et adhèrent de West Club depuis octobre 2016, qui a permis la conclusion de l’accord avec La MAIF.

Pour plus de détails :